Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX-VENIR
3 mai 2018

Devenir la femme parfaite

ménagère années 50-entête

 

Voici là un défi interessant : devenir la femme parfaite !

 

Tout d'abord petit flash back pour comprendre cette interrogation.

Je suis la deuxième fille d'une famille recomposée. L'éducation chez nous a principalement était faite par mon père. Ma mère a toujours eu cette image de princesse. Elle ne faisait rien: ni ménage , ni cuisine , elle ne nous emmenait pas à l'école , ni chez le médecin. Elle n'était pas non plus coquette à outrance , pas de maquillage , ni de crème , ni de parfum. Elle nous interdissait tout çà , et nous n'avions aucun moyen de montrer notre féminité. 

Je me suis construite à travers les valeurs de mon père: toujours être intègre et apporter sa contribution à la société. J'ai fait beaucoup de bénévolat : croix rouge , association... J'ai fait des études pour être éducatrice spécialisée , j'ai exercé en psychiatrie et  quand j'ai fait le tour de ce sujet , Je suis devenue chef de service d'un centre de réinsertion pour les sortants de prison. Je ne vivais que pour mon travail , c'était ma façon d'exister dans le monde. La façon que l'on m'avait apprise! J'étais victime de harcèlement moral et sexuel de la part de ma Direction , mais je ne voyais rien , je ne voyais que mon travail mais goutte par goutte le vase se remplit jusqu'à celle qui fit tout déborder et j'ai fait un malaise on a dû m'évacuer! une seule phrase a tout déclenché : tu es inutile! 

Résultat: J'avais pris 30 kg , j'ai été dignostiquée diabétique. J'ai perdu mon appartement avec sa jolie petite terrasse et mon adorable Neptune , Berger allemand. Je suis retournée vivre chez mes parents à 27 ans. J'ai démissionné . J'ai perdu mes amis et mon copain.  J'ai perdu la formation que je suivais ... Tout ce qui constituait mon identité! 

Cela fait 6 mois que je suis en dépression , je ne sais plus qui je suis. 

J'ai compris une chose : que le travail ce n'est pas la vie ! premier postulat 

Je me suis découvert une certaine facination pour les femmes parfaite type Bree Van de Kamp dans Desperate Housewives, mais je sui incapable d'être aussi soignée et rigoureuse ... deuxième postulat 

Je me propose à travers ce blog de retrouver une identité , de devenir celle que j'aimerai être et de me remettre de ce coup dur ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
DEUX-VENIR
Publicité
Archives
Publicité