Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEUX-VENIR
1 juin 2018

Cultivons l'amour

thumbnail_IMG_20180529_174829

L'amour se cultive jour après jour . 

Plusieurs idées me viennent en tête pêle-mêle:

ai-je retrouver goût à la vie , parce que j'ai ceuili l'amour?

Est-ce que j'ai trouvé l'amour parce que j'ai retrouvé goût à la vie ? 

Ai je retrouvé mon art parceque je suis emportée par l'amour ?

Ai je retrouvé mon art puisque j'ai retrouvé goût à la vie ? 

Risquerais je de tout perdre si je perd cet amour? 

Ma vie consiste t elle à aimer et être aimée ? 

Ne suis je donc rien sans amour ?

J'ai déjà vécue une première déception , je croyais que "j'étais" , je n'existais que par mon travail , je me suis donnée la mission de n'exsister que par moi même! serais je à nouveau en train de faire une erreure : n'existerais je que par l'amour? est ce grave docteur? 

Je ne sais plus trop où j'en suis ....

Ces réflexions n'ont rien avoir avec le sujet !

Revenons à nos moutons ! 

L'amour se cultive jour après jour :

Il faut un terrrain propice , un apport en élément constant ( sinon on fnit en jachère!) , enlever les éléments parasites ...

C'est beau ! 

Cela rejoint aussi cette idée de construction de l'amour , l'amour se construit .

"Aimer , ce n'est pas se regarder l'un l'autre , c'est regarder ensemble dans la même direction"

Antoine de Saint-Exupéry

C'est aussi ma conception des choses , alors pourquoi suis je troublée quand il me dit , qu'on construira ensemble et qu'il ne pourra pas trouver une meilleure personne avec qui construire : est ce moi qui ai un problème et qui entend que je suis un choix par défaut ! Suis je encore en train de psychoter ? Vais je encore une fois tout faire foirer ? si c'est le cas vais je pouvoir me relever ? 

 

Quand l'euphorie des premiers instants laisse place aux premiers doutes ... est ce que la graine plantée va pousser ? seule la patience , l'amour et le  soin portés pourront nous permettre d'y répondre ...

Publicité
Publicité
Commentaires
DEUX-VENIR
Publicité
Archives
Publicité